Léa Cassar

PAUSE CAFÉ

Depuis plusieurs mois, Pause Café, c’est notre rendez-vous bimensuel sur RadioCampus, une bulle d’échange et de découvertes animée par notre équipe de 7 étudiants passionnés. Notre concept ? Explorer la culture sous toutes ses facettes, avec des émissions thématiques qui donnent la parole aux passionnés et aux curieux.

Mode, cuisine, littérature, voyage… chaque épisode est l’occasion de plonger dans un nouvel univers, d’analyser des tendances, de partager nos coups de cœur et d’inviter nos auditeurs à voir le monde sous un autre angle. On échange, on débat, on s’amuse !

Au sein de Pause Café, en plus d’animer nos émissions, j’ai aussi un rôle clé en coulisses : je suis la Community Manager du projet. Mon objectif ? Faire vivre notre émission au-delà des ondes !

Je gère nos réseaux sociaux en créant des contenus dynamiques pour annoncer nos épisodes, partager les coulisses et engager notre communauté. Stories interactives, extraits marquants, sondages… J’anime nos plateformes pour donner envie à nos auditeurs de nous suivre et d’interagir avec nous.

Je veille aussi à notre image en ligne : je réfléchis à une ligne éditoriale cohérente, adapte notre ton et mets en avant nos invités et thématiques. C’est un vrai défi de faire rayonner Pause Café sur le digital, mais aussi une expérience enrichissante qui me permet de développer mes compétences en stratégie de communication !

CHALLENGE

1

Client

Brief

Semaine

Equipe

0

Compétences acquises

Mais surtout

1

Objectif :

GAGNER

Parmi tous les projets auxquels j’ai participé, le challenge proposé par la maison Billiotte, spécialisée dans la fabrication artisanale de gâteaux, est sans doute celui qui m’a le plus appris. En équipe avec six autres étudiants, nous avons travaillé sur une problématique concrète : comment augmenter la visibilité de la marque et générer plus de trafic, à la fois en boutique et sur le site internet.

Pour y répondre, nous avons imaginé une campagne baptisée « Une valeur sûre qui perdure », un clin d’œil à l’héritage et à la longévité de la maison Billiotte. Ce fil rouge nous a permis de construire une stratégie cohérente mêlant événementiel, affichage et communication digitale, tout en mettant en valeur l’authenticité de la marque.

C’est dans ce cadre que j’ai conçu les affiches que vous découvrez ci-dessus, pensées pour refléter l’univers de Billiotte.

LA SEMAINE PHOTO

Dans le cadre de mes études, j’ai eu l’opportunité de participer à une semaine photo, un exercice intense et immersif où nous avions une semaine pour concevoir et réaliser un projet photographique. J’ai choisi d’explorer un thème qui me fascine particulièrement : la recherche d’identité.

À travers cette série de photographies, j’ai voulu illustrer les multiples facettes qui composent une identité. J’ai travaillé sur la dualité entre ce que l’on montre aux autres et ce que l’on ressent réellement, en jouant particulièrement sur les jeux de lumière.

Chaque cliché représente une interrogation : sommes-nous vraiment nous-mêmes ou une construction façonnée par le regard des autres ? 

Cette semaine a été un véritable défi créatif, mais aussi une expérience enrichissante qui m’a permis d’affiner mon regard artistique et ma manière de raconter des histoires à travers l’image.

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MES DESIGNS

PROJET AUDIOVISUEL